Volumétrie en mouvement
Conçu par OSLO Architecture, le nouveau Collège François Villon s’inscrit dans un environnement marqué par l’héritage industriel de la friche DMC, dont il réinterprète les codes architecturaux à travers des volumes dynamiques et des matériaux durables.
Dans le cadre de ce projet ambitieux porté par la Collectivité Européenne d’Alsace, notre entreprise est intervenue sur les travaux de second œuvre intérieur, en cohérence avec les exigences architecturales, acoustiques et environnementales du bâtiment.
Nous avons réalisé la mise en œuvre de plafonds en fibre de bois, favorisant le confort acoustique et thermique, ainsi que des cloisons distributives acoustiques garantissant la qualité d’usage des espaces pédagogiques.
Notre intervention comprend également la réalisation de contre-cloisons ITI avec membrane, contribuant à l’optimisation des performances énergétiques, conformément à la RE2020.
Les travaux ont été complétés par la pose de faux plafonds en plaques de plâtre et de plafonds en dalles minérales, associant performance, durabilité et intégration architecturale.
L’ensemble de nos prestations s’inscrit dans une démarche qualitative et responsable, en adéquation avec les ambitions environnementales du projet et la labellisation E+C-.